Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Galaxy
22 juin 2014

Du 100% aime comme marie pour le début de l'été !!!

Pour faire dans l'ordre, j'ai commencé à coudre le Aime comme Material Girl, il y a quelques semaines déjà. Et là vraiment un coup de foudre !!!! c'est un modèle ultra simple qui fait son effet !!! J'ai choisi de le faire version manches courtes froncées et dos simple.

Le détail des manches froncées en fait vraiment un top féminin à souhait !!! Bien sûr dans cette cousette facile, j'ai réussi à me prendre la tête avec l'encolure. Je crois que j'ai des problèmes avec les encolures en jersey, je ne sais pas mais je n'y arrive pas !!! Alors après avoir recommencé 3 fois, j'ai laissé tombé et j'ai juste fait un pli et cousu avec mon aiguille double. C'est évident que ça fait moins fini mais ça reste propre et portable !!!!

 

DSCF5976

DSCF5979

DSCF5984

Patron : aime comme material girl

Taille L sans marge de couture

Tissu : jersey armée fushia de chez lolie shop

 

Et bien sûr pour accompagner mon petit haut, il me fallait un petit pantalon. J'ai donc réalisé un Aime comme Marche à suivre. Il est en lin gris de chez motif personnel avec un passepoil noir argenté. Comme je ne savais pas trop quelle taille faire j'ai fait une toile et il s'est avéré que le L était trois fois trop grand. J'ai donc coupé mon tissu en taille M avec marge mais au final j'ai du rétrécir la largeur des jambes et du coup j'ai descendu la taille élastiquée de 5 cm environ. Un pantalon très rapide à coudre et super agréable à porter !!!!!

 

DSCF5989

 

Mais bien sûr, il a fallu qu'entre temps, Marie et motif personnel nous préparent une petite surprise... Un soir, me baladant sur le site de motif personnel, j'aperçois un kit intitulé "Aime comme Miss". Je passe ma petite commande et les voici quelques jours plus tard chez moi !!!!!

Il s'agit donc d'un petit débardeur, bien sympa, réversible, déclinable à l'infini et surtout réalisable dans un mini coupon !!!!! Pour mes premières versions, j'ai choisi un côté imprimé et un côté uni.

 

DSCF5957

DSCF5963

DSCF5965

DSCF5972

DSCF5975

 

Aime comme miss en première étoile rivière de diamant et uni moutarde et

première étoile léger comme une plume et uni émeraude, réalisés en M avec marge de couture,

accompagné de mon marche à suivre en lin gris, que je préfère porter retroussé !!!!!

 

C'est un ensemble que j'aime particulièrement porter, le miss et le marche à suivre s'entendent très bien !!!! et bien sûr ce première étoile est vraiment une tuerie, facile à coudre, aux couleurs tops et pas besoin de le repasser (et ça !!! ça me plait beaucoup !!!!)

Allez, on y est presque !!! j'ai bien rattrapé mon retard : il me reste une robe louisa (dont je n'ai pas encore de photos portée et une robe pour moi déjà vu sur IG ...) et les photos du colis swap aime comme marie orchestré par Lexie !!!!

 

BIZ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est de bien jolie cousette ...
3
De bien belles cousettes! Vous commencez toutes à me donner envie du Marche à Suivre ... et mon Miss est imprimé mais il manquait 1 cm pour rentrer dans mon coupon Liberty, du coup j'ai fait mes cousettes de fin d'année
L
Oh la la j'aime tout! Ton matérial girl en particulier!
Gaby's Galaxy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 409
Newsletter

 Bruyère Sew-Along

Publicité