J'ai eu le patron de la Mythique de Aime comme Marie pour la fête des mères mais je ne me sentais pas encore à l'aise pour pouvoir réaliser ma première chemise.

Mais entre temps, j'ai réalisé la chemise Bruyère de Deer and Doe (voir mon post précédent) avec ce sew along très bien fait et détaillé. Après cette réalisation, je me suis dis "allez je me lance, je fais ma mythique tant attendue !!!!!!

Et du coup, je me suis mise une pression de plus puisque je n'ai pas fait de toile et j'ai découpé directement dans mon tissu tatoué pour la journée de Marie !!!

J'avais en plus l'intention de rajouter du passepoil au niveau des épaules et du dos mais prise dans mon élan, il est resté sur la table, oublié ....

Pour accompagner le tatoué pour la journée blueberry, j'ai utilisé mon reste de première étoile moutarde (de chez motif personnel) utilisé pour mon manufacture (note pour moi même : penser à faire un nouveau manufacture pour cet hiver !!!!)

 

20141030_134626

20141030_134637

20141030_134858

20141030_134922

 

Les boutons noirs viennent de chez mondial tissu et pour l'ourtlet du bas, j'ai osé le mini ourlet : et bien j'ai été surprise, je l'ai réussi !!!!!

La réalisation dans l'ensemble n'a pas été trop compliquée, longue certes mais pas de grande difficulté mise à par la patte de boutonnage des manches. Je m'explique. Je venais de faire la bruyère où la patte des manches ne se fait pas de la même façon que la mythique. du coup, j'ai été un peu déstabilisée, je m'y suis remise plusieurs fois et finalement je suis moins contente de ma patte de mythique que celle de bruyère .... enfin passons !!!

Je l'aime quand même d'amour ma mythique, en plus le tissu est vraiment super agréable à porter. Je l'ai cousue en taille M et elle est nickel.

                                                                          C'est sûr il y a déjà d'autres chemises sur ma to do list ...