Après un été déserté par la couture, il me fallait un projet "coup de pieds aux fesses ". En voyageant sur instagram, j'ai repéré un sew along orchestré par Sandra, de la chemise Bruyère, dernière née chez Deer and Doe !!!!

Ca tombait bien puisque je possédais déjà le patron. Sandra nous proposait par étape de coudre la chemise avec une date butoire pour rendre sa copie. Voila de quoi me faire sortir de mon néant couturesque !!!!

J'ai donc commandé mon tissu chez little fabrics, un chambrai bleu, même matière que celui utilisé par sandra pour les photos de son sew along. Je ne prenais donc pas trop de risque.

Pour une première chemise, je n'ai pas fait dans la fantaisie avec des raccords tissu ou du passepoil. J'ai juste mis par ci par là, une touche de liberty mitsi menthe à l'eau de motif personnel.

20141012_153036

La réalisation ne m'a pas posée de problème, surtout avec le pas à pas en photos de Sandra. A chaque étape, nous avions droit à des PDF avec des photos et des explications très claires. Grâce à ses conseils, je suis trop fière d'avoir cousu ma première chemise, moi qui ne pensais pas en être capable mais surtout ma chemise est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur !!!!!

Vive les coutures anglaises ...

20141013_133121

Pour l'ourlet du bas, je ne me suis tentée au mini ourlet ( j'ai toujours eu du mal avec les ourlets arrondis) alors j'ai posé un biais en liberty de la droguerie lors de notre escapade en amoureux à Lyon. Ensuite, j'ai posé des pressions nacre trouvées chez Mondial Tissu.

20141012_153802

 

20141012_152835

20141012_152846

20141012_152934

 

 

Encore un joli modèle de Deer and Doe qui met bien en valeur les formes feminines. J'ai réalisé bruyère en taille 38 sans faire de modification même si je pense qu'un ajustement forte poitrine aurait pu être envisageable. A voir pour la prochaine ...

 

Vous pouvez retrouver toutes les participantes sur le blog de Sandra !!!! Merci beaucoup Sandra pour tout ce boulot !!!

 

Ma Mythique de Aime comme Marie est bientôt finie et ensuite je dois m'attaquer au tissu matelassé de Camillette Création (Camille de Cousu Main), puis il sera temps de penser à mes futurs achats lors du salon Création et Savoir Faire de Paris... donc affaire à suivre ....