Je suis désolée de laisser à l'abandon ce blog ces derniers temps. Il arrive dans une vie que l'on soit obligé de vivre des moments douloureux qui passent avant toute autre chose. La perte d'un être cher est l'un de ces moments qui font que pendant quelques semaines, on a l'impression de subir les choses et que le temps est suspendu. Puis petit à petit, la routine de la vie reprend son cours et on doit faire avec l'absence de ce proche ....

Donc me revoici parmi ce blog. Ce post est consacré à mon Manufacture de Aime comme Marie cousu il y a quelques semaines déjà (vu sur IG il y a plus d'un mois !!!!)

Le patron était décalqué depuis le début de l'année mais je ne trouvais pas d'inspiration concernant le choix des tissus (comme à chaque fois d'ailleurs !!!).

et puis je me suis dis "Gaby si tu veux un petit pull avant que les chaleurs n'arrivent, il va falloir te motiver !!!". Donc me voici sur le site de mamzelle fourmi à chercher LES tissus. J'ai commandé de la maille merveilleuse (tel est son nom sur le site) et du première étoile (le fameux).

La maille est très agréable à porter et à coudre aussi. Par contre une fois coupée, tu as des petites bouloches un peu partout !!!! Et le première étoile moutarde est vraiment divin, super à coudre et il est tout doux !!!!! 

Le biais que j'ai choisi me semblait être pas mal accordé avec le moutarde : le kitty grace bleu !!!

Concernant la couture, comme d'habitude avec ceux de Marie, tout se passe sans trop d'accros !!! Il faut juste être un peu concentré pour ne pas inverser côté droit et côté gauche (pour le revet ).

Place aux photos...

20140422_185403

20140422_185418

20140422_185428

 

 

 

En ce moment, je fais des petites cousettes pour un bébé à venir, l'anniversaire de ma nièce qui aura 2 ans et je vais commencer à me pencher sur le swap "Aime comme Marie" orchestré par Lexie .... A suivre .....