Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Galaxy
24 janvier 2014

le petit défi plantain

Aujourd'hui, j'ai fini la couture du patron gratuit mis à disposition ici par Eleonore de Deer and doe. Comme la date de fin de défi approche, je l'ai commencé hier. Alors que dire, à part que le plus long est d'imprimer et coller toutes les feuilles du patron. Le reste, je parle de la découpe du tissu et la couture, va tout seul et rapidement.

C'est vraiment un top à avoir dans sa garde robe, un incontournable. Il met les formes en valeur, il est super confortable et surtout déclinable à l'infini.

Bref, je pense que je n'ai pas à en vanter les mérites, il commence à être bien connu un peu partout ce plantain !!!!

Je l'ai taillé en 40, il va nickel. Le jersey vient de chez mondial tissu, il était en solde !!!!

20140124_195544

 

J'ai cousu les emmanchures à la mac avec aiguille spécial jersey et le reste des coutures a été fait à la surjeteuse.

20140124_19561420140124_195920

 

 

Pour les manches, je les ai laissées à cru et l'ourlet du bas est un ourlet roulé, mon tout premier à la surjeteuse !!!

20140124_200247

 

Bon, j'espère avoir le temps d'en faire un autre avant le 31 janvier !!!!

Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est trop chouette!!! Est-ce que tu peux installer la newletters sur ton blog? ça me permettrait de te suivre plus facilement et d'autres bloggeuses aussi je pense ;-)
3
Super ce Plantain, le défi est relevé! Le mien est coupé et collé (le patron) mais pas encore reçu le tissu pour le faire, ça va être chaud avant le 31... Tu as une surjeteuse? la classe!
Q
très joli ce plantain, défi relevé!
Gaby's Galaxy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 409
Newsletter

 Bruyère Sew-Along

Publicité